Si vous goûtez au TEAM SEMOIS VTT vous ne pourrez plus vous en passer !


    Indexer le dérailleur arrière

    Partagez
    avatar
    David
    Président
    Président

    Masculin
    Nombre de messages : 159
    Age : 44
    Localisation : gros-fays
    Emploi/loisirs : vtt informatique
    Humeur : cool
    Date d'inscription : 07/08/2007

    Indexer le dérailleur arrière

    Message par David le Mar 14 Aoû - 9:52

    Indexer le dérailleur arrière

    1
    Le dérailleur arrière, c’est l’élément principal de la transmission du VTT. S’il est bien réglé, ce sera un vrai bonheur de piloter.
    2
    Détendez le câble.
    ATTENTION, si le dérailleur est de type inversé, le câble est détendu sur le grand pignon. Il faut placer la chaîne sur le pignon correspondant à la position câble détendu. Revissez maintenant les tendeurs de câble de la poignée et du dérailleur.
    3
    Alignez chaîne et galet, la chaîne sur le grand pignon (dérailleur inversé) ou sur le petit pignon (dérailleur normal) et le galet supérieur du dérailleur doivent être parfaitement alignés. Si ce n’est pas le cas, vous devez visser ou dévisser la vis de butée interne (dér. inversé) ou externe (dér. normal). Cette vis est marquée par un "H".
    4
    En laissant toujours la chaîne sur le même pignon, contrôlez la bonne tension du câble et tendez-le si nécessaire. Desserrez la bride du câble et tirez sur celui-ci jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mou. Resserrez la bride.
    5
    Testez le réglage, montez et descendez les vitesses une par une en vérifiant que tout est parfaitement aligné. Si ce n’est pas le cas, reprenez au premier pignon. Le réglage de la butée externe (dér. inversé) ou interne (dér. normal), se fait au moyen de la vis située sous celle de l’autre butée et marquée "L". La chaîne doit passer sur le dernier pignon sans dérailler.
    6
    Si le passage sur le grand pignon est difficile ou bruyant, c’est que le galet supérieur est trop proche du grand pignon, il ne permet pas à la chaîne de passer facilement sur celui-ci. Il faut alors augmenter la tension du ressort de rappel en vissant sa vis de butée placée derrière l’axe de fixation sur le cadre

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 19:52